article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Liens utiles

  • Vidéo 123 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Liens utiles
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation Maya

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur Arzhur Caouissin vous apprend sur les liens utiles pour l’apprentissage de html5 et de standards Canvas. Le but de ce tutoriel est de vous faciliter la manipulation des techniques et astuces face à certains problèmes de production grâce aux liens et sites. Pour commencer, vous disposez de Canvas, et de CSS pour une présentation plus élaborée des techniques d’animation. Par la suite, vous disposez aussi du site Github dans le lien Canvas qui est spécialement dédié pour les développeurs de jeux. Ainsi, celui-ci vous permet de faire des exercices de jeux interactifs. Par ailleurs, pour trouver des démonstrations sur les possibilités de faire des Plugins dans l’adobe FlashCS6, vous avez à votre disposition le site du logiciel CreateJS. Dans ce dernier, il existe également une page destinée particulièrement aux présentations de ses nouvelles versions à savoir preloadJS, tweenJS ou soundJS. A partir de cette page, vous allez mieux apprendre sur les potentiels de possibilités d’interaction dans ces logiciels. Quant au site Adobe, il vous permet d’en savoir plus sur le logiciel Edge et le logiciel Flash. Il propose aussi des liens et des exemples clés en mains. Mais mise à part cela, le site contient une page de JavaScript qui vous donne la possibilité de faire des interactions. Par ailleurs, les instructions citées et le site lui-même est en Anglais. Néanmoins, les exemples cités dans celui-ci sont très précis, vous permettant de les comprendre plus facilement. Enfin, il existe des liens sur les dictionnaires de programmation afin de connaitre les langages informatiques. Parmi eux se trouvent EaselJS , TweenJS ou les dictionnaires spéciales Canvas. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous avez enfin la possibilité de trouver les liens et les sites qui vous sont utiles dans l’apprentissage de html5 ou de standards Canvas.