article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les images avec Formation Flash Pro CS6

  • Vidéo 119 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images avec Formation Flash Pro CS6
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Adobe Flash Pro CS6, le formateur expert vous explique les images. L’objectif de ce cours vidéo est de gérer la bibliothèque incluse dans le logiciel. Il est à souligner que les animations canvas issus de Flash ne sont pas compressées. Par conséquent, ils occupent un volume plus ou moins important selon les différents éléments que vous intégrez. Par rapport à cela, vous contrôlez les éléments laissés au niveau de la bibliothèque du logiciel. En effet, lorsque vous travaillez sous le format .swf, les objets non utilisés dans la bibliothèque ne sont pas convertis en fichiers .swf. Par contre, ces éléments admettent ce format lorsque vous les exportez à partir du Toolkit for CreateJS. Pour le constater, vous allez dans l’onglet Bibliothèque situé dans le panneau latéral de l’interface de Flash. Par la suite, vous procédez au nettoyage de cette bibliothèque. Pour y parvenir, vous faites un clic droit pour afficher le menu contextuel associé. Au niveau de ce menu, vous cliquez sur l’option Sélectionner les éléments inutilisés. En faisant cette action, vous remarquez, dans le volet de la bibliothèque que les éléments concernés sont mis en évidence. En effet, ils sont automatiquement sélectionnés. A ce stade, vous avez la possibilité de les supprimer en une fois. Pour ce faire, vous cliquez directement sur l’icône Corbeille. Il est à noter que la suppression de ces fichiers n’affecte en aucun cas le rendu final de la séquence puisque ces derniers ne sont pas inclus dans l’animation. Par contre, cette opération allège considérablement la bibliothèque. Cela a pour conséquence d’accélérer les processus de chargement des médias dans Flash. De ce fait, la vitesse d’exécution des différentes opérations est optimisée. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de gérer les éléments de la bibliothèque de Flash pour promouvoir la réalisation des tâches.