article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Le code Javascript

  • Vidéo 120 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le code Javascript
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment optimiser le chargement de l’animation dans Adobe Flash. L’objectif consiste à compacter le code pour les objets vectoriels. Tout d’abord, Adobe Flash est un logiciel de traitement des formes vectorielles pour la création des contenus multimédias. Ces multimédias peuvent concerner les animations et les vidéos. A part cela, le logiciel prend également en compte les applications. En effet, l’usage final de ce logiciel est de créer des contenus multimédias prêts à être publié sur l’internet. Vous allez voir comment se fait l’optimisation du chargement de l’animation. Une fois le logiciel Flash ouvert, vous avez sur l’interface, une vague réduite créée avec l’outil plume. Il y a beaucoup de codes utilisés pour la création de cette vague. Pour y procéder, vous allez revenir dans le logiciel Dreamweaver, qui est un éditeur html de site web. Ensuite, vous entrez dans la page animation.html qui se situe en haut de l’interface. Ainsi, vous allez avoir une version non compressée du code de l’animation. On peut donc avoir toutes les entrées permettant la création des différentes formes vectorielles. Maintenant, vous revenez sur l’interface de Flash, dans le but d’optimiser l’export du code de la forme vectorielle. L’idée est de pouvoir compresser le code. Pour ce faire, vous avez à droite de l’interface de Flash une fenêtre Toolkit for CreateJS. A l’intérieur, vous avez sur le côté droit, une option Compact Shapes qui veut dire compacter les formes vectorielles. Vous allez donc cocher sur cette commande avant de l’exporter. Vous revenez après sur Dreamwaver, dans l’onglet animation-compact.html, où l’on peut voir la version compacte. Lors de votre publication, vous allez être rassurés que le code sera compact et facile à charger pour le navigateur, même s’il est peu lisible. Pour conclure, ce cours vous simplifie la notion de compactage sur le logiciel Flash.