article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | La bibliothèque avec Formation Flash Pro CS6

  • Vidéo 121 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La bibliothèque avec Formation Flash Pro CS6
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Flash Pro CS6 export et HTML 5 animation Canvas, le formateur vous explique la bibliothèque. Cette formation en ligne a pour objectif d’éviter la répétition dans votre logiciel. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans le dossier contenant les images de votre projet. En entrant dedans, vous pouvez constater que certaines images sont redondantes. Cela concerne souvent des boutons créés. Pour les cas de ces boutons, vous pouvez remarquer qu’une image a été créée pour chacun d’eux. A part cela, vous voyez également que tous les effets sont isolés dans des fichiers de format PNG. Cela est également appliqué aux contours. Ce fait implique qu’il génère des poids inutiles. Pour éviter ce genre de répétition, vous devez fusionner les calques qui contiennent les effets du bouton. Si vous effectuez vos boutons sur Photoshop, vous entrez dans le menu Calque du logiciel. Celui-ci se trouve sur la section droite de l’interface. L’étape suivante consiste à entrer dans le menu qui contient les différents boutons. A savoir que dans chaque bouton, vous avez différents éléments. Vous sélectionnez alors les éléments des calques. Vous faites ensuite un clic droit afin de cliquer sur l’option Pixelliser le calque. Cette action faite, vous pouvez aplatir tous les effets. Dans ce cadre, vous devez en premier lieu créer un calque vide. Vous sélectionnez après les deux calques avec la touche Shift. Le principe est de fusionner les deux avec la combinaison de touches Ctrl+E. Si vous ne souhaitez pas effectuer le raccourci clavier, vous entrez dans le menu du Calque. Ce menu est accessible sur l’extrême droite de votre fenêtre. A l’intérieur, vous cliquez sur l’option Fusionner les calques. Cela fait, vous n’avez plus aucun effet sur celui-ci. Ainsi, Flash ne génèrera plus des fichiers bitmap supplémentaire. Pour conclure, vous savez maintenant comment optimiser l’espace dans Flash.