article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gérer l’affichage de la vidéo à l’aide d’un fichier SWF

  • Vidéo 116 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l’affichage de la vidéo à l’aide d’un fichier SWF
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment gérer l’affichage de la vidéo à l’aide d’un fichier SWF sur Adobe Flash Professionnel CS6. L’objectif est de vous apprendre à créer un lecteur vidéo. Pour commencer, vous cliquez sur la section ActionSript 3.0. Cette action est nécessaire pour créer un nouveau document. Par la suite, vous faites un enregistrement de ce document. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Fichier. Il est situé en haut, dans la barre de menus. Parmi les options affichés, vous choisissez la section Enregistrer sous. Après cela, vous nommez le nom de votre document puis vous validez. Par ailleurs, concernant l’intégration de votre vidéo, il est à noter que vous devez ouvrir FLVPlayback afin de piloter automatiquement la gestion de votre vidéo. Pour y parvenir, vous revenez dans la barre de menus puis vous cliquez sur l’onglet Fenêtre. Parmi les listes affichées, vous choisissez l’option Composants. En faisant cette action, votre vidéo est immédiatement automatisée. Pour continuer, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez la catégorie Vidéo puis vous faites glisser la section FLVPlayback sur votre plan de travail. Suite à cette action, vous cliquez sur l’outil de modification de l’option Source. Il se situe dans le menu Paramètres de composant, dans le volet droit. Cette action est nécessaire pour cibler la vidéo que vous voulez intégrer. Par la suite, vous avez une nouvelle fenêtre qui s’ouvre. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’icône Dossier puis vous choisissez une vidéo. Après cela, vous constatez que les directives du dossier sont affichées. Pour terminer, vous avez la possibilité de redimensionner la taille du document par rapport à votre vidéo. Pour ce faire, vous faites un clic gauche à l’extérieur de votre vidéo. Cette action faite, vous avez dans le volet gauche le paramètre Propriétés. Vous cliquez ensuite sur l’outil Modifier les propriétés du document. En faisant cette action, la dimension de votre page s’adapte automatiquement par rapport au contenu. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous permet de produire un lecteur vidéo sur Adobe Flash Professionnel CS6.