article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Corriger l’affichage du document à l’aide d’une feuille de styles CSS

  • Vidéo 118 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger l’affichage du document à l’aide d’une feuille de styles CSS
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre à créer des animations avec Flash Pro CS6 pour les exporter en HTML5, le formateur vous montre comment corriger l’affichage du document à l’aide d’une feuille de styles CSS. Le but est de personnaliser votre page pour éviter les risques de flottement. Pour commencer, vous ouvrez la page exportée depuis Flash dans Dreamweaver. Vous passez ensuite en mode Création afin d’afficher les marges qui empêche l’animation de coller au bord du cadre. Afin de neutraliser ces marges, vous créez une feuille de style. Pour ce faire, soit vous allez dans la fenêtre des Styles CSS, soit vous passez dans le menu Fenêtre, puis vous activez l’option Styles CSS. Dans la fenêtre qui apparaît, vous entrez dans la catégorie Tous et vous cliquez sur l’icône Nouvelle règle de CSS pour créer un nouveau style. Vous avez ainsi une boîte de dialogue dans laquelle vous choisissez l’option Balise comme Type de sélecteur. Dans la partie Nom du sélecteur, vous choisissez la balise Body et dans la partie inférieure, soit vous créez le style dans un fichier externe, soit vous le centralisez dans la page HTML. Enfin, vous cliquez sur Ok et vous êtes redirigé dans la fenêtre de Définition des règles de CSS pour body. Cette fenêtre vous permet de personnaliser le style pour l’élément body. Vous allez alors dans la Catégorie Boîte pour gérer les marges autour des blocs et des conteneurs. Dans les propriétés Margin, vous mettez à 0 la valeur de Top pour tous les côtés de la page. Cette action faite, vous appuyez sur le bouton Appliquer, sans fermer la fenêtre, et en même temps, vous pouvez apercevoir que les marges ont disparu. Pour continuer, pour une intégration parfaite, vous entrez dans la Catégorie Positionnement. Par la suite, dans la propriété Overflow, vous choisissez l’attribut Hidden. Une fois que vous appliquez cette correction, l’ascenseur va disparaître automatiquement. Pour terminer, vous validez avec Ok et vous enregistrez le document. Pour conclure, afin de corriger l’affichage de votre document, vous devez passer par la création d’un nouveau style CSS.