article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Adapter l’affichage selon la compatibilité des navigateurs

  • Vidéo 113 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adapter l’affichage selon la compatibilité des navigateurs
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation Photoshop

Détails de la formation

Dans cette formation en vidéo sur Finder, l’expert vous montre comment adapter l’affichage selon la compatibilité des navigateurs. L’objectif est de savoir utiliser le formulaire HTML pour obtenir les codes nécessaires. Pour commencer, vous créez un dossier pour en faire un répertoire. Vous y groupez le générateur d’index, les scripts, le dossier qui contient les vidéos que vous souhaitez intégrer, vos fichiers SWF sans oublier la console qui pilote la vidéo. Pour continuer, vous générez une page à l’aide du formulaire. Vous cliquez sur l’option Générateur d’index pour lancer ce formulaire. Après, vous vérifiez si la première partie correspond à vos besoins. Pour gérer la vidéo par le processeur graphique, vous choisissez la disposition 10.2. Dans le cas contraire, la vidéo est automatiquement pilotée par le processeur de votre ordinateur. Dans la deuxième partie, vous modifiez la taille du document SWF. Vous adaptez les Dimensions en tenant compte du contenu puis vous renommez dans la case Localisation du SWF. Dans la troisième partie, vous confirmez l’intégration en HTML5. Dans la quatrième partie, vous gérez les injustement grâce à l’option Dreamweaver. Vous cliquez sur Générer le code HTML puis vous copiez le contenu pour l’insérer dans Dreamweaver. Pour cela, vous créez un nouveau dossier HTML. Vous allez dans le mode Code et vous supprimez le contenu affiché. Ensuite, vous collez le nouveau code HTML. Après, vous enregistrez cette page dans votre dossier répertoire. Enfin, vous adaptez le code en fonction des derniers éléments intégrés. Pour ce faire, vous accédez au canvas et vous copiez le script qui le génère. Par la suite, vous le collez à la place du script du canvas généré par le formulaire. Vous faites pareil pour la feuille de style. Par ailleurs, vous vérifiez votre Onload ainsi que chaque balise et vous en rajoutez si vous n’en n’avez pas. Pour terminer, vous lancez un aperçu dans le navigateur et vous enregistrez toutes les modifications. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous pouvez extraire des codes pour faciliter vos encodages sur HTML en usant les codes de canvas.