article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Utilisation de librairies externes

  • Vidéo 52 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de librairies externes
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique l’utilisation de librairies externes dans Flash Builder. Le but est de voir comment ajouter une librairie dans un nouveau projet. Pour y arriver, vous créez dans un premier temps un nouveau projet. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit dans l’onglet Package explorer. Cette action fait apparaître une liste de commandes dans laquelle vous sélectionnez New, puis Flex Project. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous avez la possibilité de mettre l’application que vous créez sous format Web ou Desktop. Cela ne compromet pas son utilisation. C’est dans l’étape 3 de la création du projet que vous sélectionnez la librairie. Pour ce faire, vous cliquez sur AddSwc, puis sur le bouton Browse. Il est à noter que les librairies prévues pour Flex sont en format .swc. Ceci est une compression d’un projet Flex dédiée à une librairie. Après avoir validé et généré le nouveau projet, vous pouvez constater une nouvelle entrée dans l’onglet Package explorer. Celle-ci liste les différentes librairies référencées, d’où son nom Referenced Libraries. Dans cette liste, vous retrouvez la Flexlib que vous avez sélectionnée précédemment. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez voir les éléments qui le composent. Il est à noter que l’utilisation de cette librairie peut se faire en Mxml ou en ActionScript. Pour une utilisation en Mxml, il suffit d’aller dans l’onglet LibExterne.mxml. L’idée est de saisir le nom d’une commande pour faire apparaître le code correspondant dans le but de le sélectionner. Pour générer le même code dans une balise Script, vous saisissez la fonction Script. Suite à cela, vous créez un nouvel objet de même type que le code à saisir. Il faut aussi savoir que vous avez la possibilité de rajouter la Flexlib dans le dossier Libs qui se trouve dans l’onglet Package explorer. Cette action permet d’enregistrer la librairie dans le projet si vous souhaitez utiliser l’application ultérieurement. Pour ce faire, vous sélectionnez le fichier .swc dans son emplacement depuis l’explorer. Vous le faites ensuite glisser dans le dossier Libs qui se trouve dans le Package explorer. En conclusion, le fichier .swc de Flex peut être utilisé de la même manière que la librairie externe.