article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flex | Filtrage des données avec l'utilisation de la filterFonction

  • Vidéo 37 sur 54
  • 3h40 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtrage des données avec l'utilisation de la filterFonction
00:00 / 07:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre le filtrage des données avec l'utilisation du filterFonction sur Flex 4 Air 2. L’objectif est d’attribuer à un projet la possibilité de filtrer une liste en fonction des données. Pour y arriver, vous modifiez la fonction onResultHanlder. Dans ce sens, vous ajoutez une nouvelle propriété de type Arraycollection à l’objet Daraprovider. Il est à noter que les objets de type Arraycollection disposent d’une propriété filterFonction. Cette dernière permet de définir une fonction qui filtre la liste des données. De ce fait, la propriété que vous ajoutez est donc (this.liResults.dataProvider as Arraycollection).filterFunction=. Par la suite, vous créez le filterFunction. Il faut savoir que Function correspond à la liste des données que vous souhaitez filtrer. De ce fait, la fonction s’écrit filterFunction(item :Object) :Boolean. Dans ce cas, l’item est le paramètre de la fonction, Object correspond à l’élément courant de la liste et le type Boolean indique un objet qui prend 2 valeurs, True ou False. Après cela, vous indiquez la méthode à utiliser à la propriété qui s’écrit alors (this.liResults.dataProvider as Arraycollection).filterFunction=filterFunction ;. Comme le type de retour est défini par le mot clé Boolean, il faut alors créer une variable de retour qui est composée d’une variable var Todisplay :Boolean=false, dans le cas où aucun résultat n’est trouvé. Pour effectuer le test, vous créez une fonction if((item.) as Strings).search(this.tiSearch.text) > -1), puis vous indiquez Todisplay=true pour les cas où le test est positif. Il est à noter que le type d’objet String comporte l’option Search qui permet de rechercher si une chaîne de caractères correspond à une partie ou à la totalité de la chaîne. Lorsque le résultat est supérieur à 0, une donnée s’affiche dans la liste. Dans le cas contraire, l’élément Todisplay est mis à False et est supprimée de la liste. Après cela, vous retournez la valeur du Boolean Todisplay grâce à la fonction return toDisplay. Afin que tous les résultats soient retrouvés, vous écrivez la fonction comme suit if((item.) as Strings).toLowercase().search(this.tiSearch.text.toLowercase()) > -1). Ces actions faites, vous ajoutez une action de rafraîchissement sur le clic du bouton. Pour ce faire, vous ajoutez un événement click par rapport au bouton btnsearch. Vous déclenchez ensuite la méthode refresh, en saisissant le code (this.liResults.dataProvider as Arraycollection).refresh(). En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend à filtrer une liste de données dans un projet.