article(s) dans votre panier VOIR

Verrouiller un calque avec Flash Professional 8

  • Vidéo 48 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller un calque avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Flash Professional 8, le formateur expert vous apprend comment verrouiller un calque. Cette formation en ligne a pour objectif de travailler sur plusieurs occurrences dans un même plan de travail. Pour ce faire, vous importez ou créez tout d’abord des occurrences. Cette action faite, vous créez un nouveau calque. Pour effectuer cela, vous passez dans le panneau en dessus de l’espace de travail. Dans ce panneau, vous passez sur la partie gauche et vous cliquez sur Insérer un calque. Le calque créé, vous pouvez saisir le texte. Pour ajouter un texte à une occurrence, vous passez sur la barre Outils, à gauche de l’espace de travail. Dans cette barre, vous cliquez sur l’outil représenté par l’icône A. Cette manipulation faite, vous venez sur l’occurrence pour définir la zone de texte. Dans le cas où vous souhaitez effectuer une mise en forme du texte saisi, vous passez simplement dans le panneau Propriétés en dessous de l’espace de travail. En effet, dans Propriétés, vous avez la possibilité de changer la couleur et la police du texte. Vous pouvez également définir la dimension de la zone de texte ainsi que sa position. Afin d’appliquer le texte sur les autres occurrences, vous effectuez simplement une duplication de la zone de texte. Après cela, vous la positionnez correctement sur l’occurrence. Par contre, lorsque vous souhaitez modifier le contenu de la zone de texte en faisant un double clic, vous constatez que cette action s’applique sur l’occurrence et non sur le calque d’image. Pour corriger cela, vous devez donc verrouiller le calque contenant les occurrences. Pour ce faire, vous faites un clic sur la colonne correspondant à l’icône cadenas dans la liste des calques. Vous pouvez ainsi modifier le texte. Pour conclure, le verrouillage de calque, vous permet de travailler sur deux éléments en superposition de manière indépendante.