article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un calque en guise de masque avec Flash Professional 8

  • Vidéo 46 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un calque en guise de masque avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant l’apprentissage de Flash Professional 8, le formateur expert vous apprend à utiliser un calque en guise de masque. L’objectif est de définir facilement les éléments à afficher dans l’animation. L’opération de masquage vous permet de dissimuler une partie bien définie de l’image et, par conséquent, laisser apparaître les autres parties. Pour ajouter un masque à un projet, il est indispensable de créer un nouveau calque. Pour ce faire, vous allez dans la palette Calques et vous cliquez sur le bouton Nouveau calque. Une fois que le nouveau calque est mis en place, vous devez vérifier l’ordre de placement des calques. A cet effet, vous faites en sorte que le calque de masque se retrouve en haut des calques à masquer. De cette façon, le masque s’applique sur la totalité des calques. Par la suite, dans ce nouveau calque, vous ajoutez un masque. Pour cela, vous dessinez une forme ou une occurrence qui va correspondre par la suite à la surface à afficher du calque ci-dessous. Cette action faite, vous allez dans la palette Calques. Vous faites alors un clic droit sur le calque contenant le masque. Suite à cette action, le menu contextuel associé au calque s’affiche. Vous cliquez ensuite sur la fonction Masque. Une fois le masque créé, vous avez la possibilité d’apporter des modifications, soit sur le masque, soit sur l’image en dessous de celui-ci. Dans ce sens, vous pouvez réajuster l’apparence, la disposition et les dimensions du masque. Pour ce faire, vous déverrouillez les calques. Cette action faite, vous êtes en mesure de travailler sur le calque. Dans le cas où vous souhaitez réactiver le masque, vous revenez dans la palette Calque pour verrouiller de nouveau les calques. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet d’utiliser un calque pour modeler des zones particulières dans un projet d’animation.