article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le panneau Infos avec Flash Professional 8

  • Vidéo 68 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le panneau Infos avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Adobe Flash Professional 8, l’auteur vous explique comment utiliser le panneau Infos. L’objectif de cette formation en ligne est de découvrir le fonctionnement du panneau Infos du logiciel. Pour commencer, vous chargez une occurrence dans l’espace de travail du logiciel. Dans Flash, pour ajouter une occurrence, vous passez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous pouvez accéder au panneau Infos pour choisir l’occurrence. Cette action faite, vous passez à droite de l’interface afin d’atteindre le panneau Aligner & Info & Transformer. Ce panneau comporte trois onglets, parmi lesquels vous choisissez Info. En entrant dans cet onglet, vous pouvez remarquer qu’il comporte plusieurs informations. La première correspond à L et H. la mention L représente la largeur de l’occurrence, et H sa hauteur. Après L et H, vous avez X et Y. Ces deux éléments représentent les coordonnées de l’occurrence par rapport au point d’occurrence. Cela signifie que X et Y correspondent aux positions exactes de l’objet. Si vous souhaitez donc donner une position précise à l’occurrence, il suffit d’attribuer des valeurs à X et Y en l’insérant à partir du clavier. A part ces deux paramètres, vous pouvez également retrouver les paramètres R, V et B. Ces paramètres correspondent à la couleur de fond sur laquelle l’occurrence se retrouve. Par défaut ces paramètres ont tous une valeur de 255. Dans la notion RVB, cette valeur indique la couleur blanche. Il est à noter que vous ne pouvez pas modifier la couleur de l’arrière-plan de l’objet à partir de RVB. En effet, dans l’onglet Info, ces paramètres sont uniquement des renseignements et que l’utilisation du logiciel ne peut changer la couleur de fond. Pour conclure, le panneau Info vous permet de lire les coordonnées d’une occurrence chargée dans l’espace de travail d’Adobe Flash Professional 8.