article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le panneau Aligner (2eme partie) avec Flash Professional 8

  • Vidéo 67 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le panneau Aligner (2eme partie) avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 00:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend à utiliser le panneau Aligner avec Flash Professional 8. L’objectif est de découvrir les différentes options regrouper dans le panneau Aligner. Pour commencer, vous allez dans la barre latérale pour développer l’option Aligner & Info & Transformer. L’action faite, vous entrez dans le panneau Aligner. Dans ce dernier, vous disposez de trois sections de regroupement des options d’alignement. Pour ce qui est de la première section Aligner, elle permet de mettre sur un même niveau les occurrences sélectionnées. En ce qui concerne la deuxième section Répartir, elle sert à gérer l’espacement entre les occurrences sélectionnées. Quant à la section Ajuster la taille, elle permet de définir la même largeur et la même hauteur sur les images sélectionnées. Pour l’illustrer, vous devez partir d’un projet contenant au moins deux occurrences. Par la suite, vous allez dans le plan de travail pour sélectionner les occurrences concernées par l’alignement. Une fois fait, vous passez dans la section Ajuster la taille du panneau Aligner. Dans ce panneau, vous disposez de trois icônes d’ajustement de taille. Parmi ces icônes, vous avez Même largeur qui permet de redéfinir la largeur de l’occurrence. Vous trouvez également l’icône Même hauteur pour ajuster le niveau de l’occurrence. L’icône Mêmes largeur et hauteur, quant à elle permet de conformer la dimension des occurrences par rapport à une occurrence de référence. En notant que l’occurrence de référence est l’occurrence le plus large. Lorsque vous activez l’une de ces icônes, les autres occurrences s’ajustent en fonction de celle de la référence. En notant que vous avez la possibilité d’ajuster manuellement la position des occurrences. Pour cela, dans le plan de travail, vous sélectionnez l’occurrence correspondante. Il suffit ensuite de déplacer l’occurrence en fonction de la position voulue. De plus, dès que vous déplacez une occurrence, une ligne de repère s’affiche sur l’occurrence. Pour conclure, cette formation vous apprend la manière d’ajuster la position et la taille des occurrences.