article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le panneau Aligner (1ere partie) avec Flash Professional 8

  • Vidéo 66 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le panneau Aligner (1ere partie) avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur expert vous explique comment utiliser le panneau Aligner avec Flash Professional 8. L’objectif de ce cours consiste à parfaire la réalisation de certaine mise en page. Dans un premier temps, vous allez vérifier que le bouton Vers la scène est enfoncé. En effet, cela permet d’aligner une sélection en fonction des bords gauche, droit, haut et bas de la scène. Dans le cas contraire, un clic sur les options dans le panneau Aligner ne va donner aucun résultat. Par la suite, vous cliquez sur le bouton de l’alignement que vous souhaitez utiliser. Il est à noter que vous avez l’option Aligner, Ajuster la taille, Répartir et Espace. Par la suite, vous voyez que l’image se place automatiquement à l’endroit souhaité. Dans la mesure où vous souhaitez aligner plusieurs images au détail près, vous glissez d’abord ces dernières sur la scène. Suite à cela, vous décochez le bouton Vers la scène. Cette action faite, vous choisissez une image parmi la sélection en guise de référence. Cette action faite, vous sélectionnez toutes les images que vous souhaitez aligner puis vous cliquez sur l’un des boutons d’alignement. Vous constatez alors que les images sont sur la même ligne. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez définir un espace régulier entre des images, vous sélectionnez tout d’abord les images concernées. Après cela, vous allez dans le panneau Aligner et vous sélectionnez l’option Espace. De ce fait, le calcul de l’alignement va se faire automatiquement. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser indépendamment l’option Espace et Repartir Horizontalement dans le cas d’images de taille identique. Par contre, pour les images de tailles différentes, vous ne devez uniquement utiliser que l’option Espace. Pour conclure, la fonction Alignement avec Flash Professional 8 vous permet d’avoir un résultat parfait lors d’un montage.