article(s) dans votre panier VOIR

Transformer un calque en guide avec Flash Professional 8

  • Vidéo 45 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformer un calque en guide avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Flash Professionnal 8, l’expert vous apprend à transformer un calque en guide. Ce cours a pour objectif de vous expliquer la manière de faire une mise en page à l’aide des formes prédéfinies et du magnétisme. Pour y parvenir, vous créez un calque sur lequel vous allez réaliser des traits. Pour cela, vous utilisez l’outil Trait. Avant de commencer le traçage, vous passez dans le panneau Propriétés afin de choisir la couleur des traits vous servant de guides. Une fois fait, vous pouvez commencer à tracer vos traits. Lorsque vous effectuez un clic droit sur votre calque avec les traits, vous pouvez sélectionner la commande Guide. Dans le cas où vous souhaitez ajouter des occurrences et des formes, vous avez juste à verrouiller le calque en question. Vous avez alors la possibilité d’écrire des textes sur la base de ces lignes de traits, ou encore d’ajouter des images. Par ailleurs, quand vous voulez masquer vos traits, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Entrée sur Windows et Cmd+Entrée sur Mac. A part cela, vous pouvez utiliser un calque guide pour insérer des commentaires. Pour ce faire, vous ajoutez un autre calque. Pour bien le différencier des autres, vous le nommez Commentaires. Vous prenez alors l’outil Texte, puis vous choisissez l’endroit où vous voulez écrire votre texte. Pour ne pas insérer vos commentaires lorsque vous imprimez l’image, vous faites un clic droit sur le calque Commentaires. Cette action faite, vous sélectionnez la commande Guide. De cette manière, les commentaires ou encore les traits ne figurent pas lors de la publication ou lors de l’impression de votre image. Cela est dû au fait que les guides ne s’affichent pas dans les publications ni après l’impression. Pour conclure, vous pouvez créer des calques autant que vous voulez pour affiner votre mise en page.