article(s) dans votre panier VOIR

Relation/différence entre un symbole et une occurrence avec Flash Professional 8

  • Vidéo 21 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Relation/différence entre un symbole et une occurrence avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la relation et la différence entre un symbole et une occurrence avec Flash Professional 8. Le but est de vous expliquer la spécificité de ces éléments. Il faut savoir qu’une occurrence est issue d’un symbole. Dans ce sens, vous avez la possibilité de placer plusieurs fois le même symbole sur une scène. De cette manière, vous obtiendrez plusieurs occurrences issues de ce symbole. Par ailleurs, lorsque vous modifiez un symbole, toutes les occurrences issues de ce dernier sont également modifiées. Il en est de même si vous supprimez le symbole. D’autre part, il est possible d’affecter à chaque occurrence une propriété. Pour ce faire, vous activez l’outil Sélection, puis vous cliquez sur une occurrence. Par la suite, vous ouvrez l’onglet Propriétés, dans le panneau en dessous du plan de travail. Dans ce panneau, vous disposez de plusieurs options pour modifier cette occurrence. Vous pouvez ainsi travailler au niveau de la Luminosité, la Teinte ou encore l’Alpha. A part cela, il est également possible de modifier la taille d’une occurrence. Pour ce faire, vous activez l’outil Recadrage avant de sélectionner l’occurrence à redimensionner. Vous tirez ensuite sur un des poignets affichés sur l’occurrence jusqu’à obtenir la dimension que vous souhaitez. En plus de cela, vous avez également la possibilité d’affecter un ombre sur l’occurrence. Cette action s’opère dans l’onglet Filtres. Dans ce dernier, vous appuyez sur le bouton +, puis vous choisissez Ombre portée. De plus, vous accédez à des réglages permettant de modifier la taille ainsi que d’autres options en rapport avec cette ombre. Il est à noter que la modification d’une seule ou de plusieurs occurrences n’affecte pas le symbole source de ces dernières. Il en est de même pour la suppression d’une occurrence, qui ne concerne pas le symbole. Pour conclure, vous savez désormais que les actions sur un symbole s’appliquent à ses occurrences et celles appliquées sur les occurrences n’affectent pas le symbole.