article(s) dans votre panier VOIR

Régler le mode de surimpression d'une occurrence avec Flash Professional 8

  • Vidéo 34 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler le mode de surimpression d'une occurrence avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Flash Professional 8, le formateur vous apprend à régler le mode de surimpression d'une occurrence. Cette formation consiste à vous donner les instructions utiles pour réaliser une surimpression. En premier lieu, vous ajoutez deux images. L’autre image va servir d’image principale et l’autre va servir d’image d’arrière-plan. Ainsi, dans votre panneau d’affichage, vous placez l’image principale au-dessus de l’arrière-plan. A titre de rappel, une image est composée de pixels. Un pixel est un élément en forme de carré. Chaque petit carré correspond à une couleur. Vous les remarquez lorsque vous agrandissez votre image. Pour agrandir votre image, vous vous servez de l’outil Zoom situé dans la barre d’Affichage. Ainsi, vous cliquez sur un point à agrandir ou vous sélectionnez sur la zone à agrandir. En agrandissant votre image encore plus, vous pouvez voir les pixels. D’une autre part, le pixel est aussi utilisé en tant qu’unité de mesure de la résolution d’une image. Et la résolution est souvent utilisée pour définir la taille d’une image. Si vous demandez un mode de surimpression sur une image, vous pouvez constater que chaque pixel va avoir une réaction différente en fonction du pixel de l’arrière-plan. Vous avez, de ce fait, à paramétrer votre mode de surimpression. Pour cela, vous sélectionnez votre image principale. Par la suite, vous allez dans la palette Propriétés. Afin de choisir le mode de surimpression, vous allez dans le menu Mélange. Les choix du mode se trouvent dans la liste déroulante. Vous y trouvez des modes regroupés selon leurs natures. Ainsi, si vous appliquez le mode Calque, votre image ne change pas particulièrement. Il vous est conseillé d’essayer les différents modes de surimpression afin d’avoir un résultat meilleur. Après vos modifications, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre travail. Pour conclure, en un terme plus simple, le mode de surimpression est le fait de superposer deux images pour obtenir une autre.