article(s) dans votre panier VOIR

Régler la transparence d'une occurrence avec Flash Professional 8

  • Vidéo 37 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la transparence d'une occurrence avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Flash Professional 8, le formateur expert vous montre comment régler la transparence d’une occurrence. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les différentes manipulations concernant la transparence. Pour ce faire, il est indispensable de disposer, au préalable, d’une occurrence sur la scène. Dans ce cadre, vous sélectionnez cette dernière en effectuant un clic gauche. Suite à cette action vous basculez vers la palette Propriétés. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs options et paramètres. Parmi ces paramètres, vous avez Couleur. Vous cliquez alors sur l’index associé à ce dernier. Cette action faite, un menu contextuel apparaît et affiche les différents styles de couleur que vous pouvez utiliser. Vous faites alors un clic gauche sur la commande Alpha. A partir de ce style de couleur, vous avez la possibilité de jouer sur la transparence de l’occurrence sélectionnée. Pour y parvenir, vous avez une section qui affiche le pourcentage du niveau de transparence à droite de ce paramètre. Vous cliquez alors sur l’index qui est associé à cette dernière. Suite à cette action, un curseur de réglage apparaît. Il vous suffit alors de maintenir le clic gauche sur le curseur en question et de le glisser vers le haut ou vers le bas selon le degré de transparence que vous souhaitez appliquer à l’occurrence. De ce fait, lorsque vous glissez progressivement le curseur vers le bas, vous augmentez de plus en plus le degré de transparence de l’occurrence jusqu’à la masquer totalement de la scène. Par contre, un glissement progressif du curseur vers le haut permet de rétablir l’occurrence sous son apparence originale. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous êtes en mesure d’effectuer le réglage de la transparence d’une occurrence en jouant sur le curseur de réglage du style de couleur Alpha.