article(s) dans votre panier VOIR

Régler la position d'une occurrence au clavier avec Flash Professional 8

  • Vidéo 31 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la position d'une occurrence au clavier avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Flash Professional 8, l’expert formateur vous explique comment régler la position d’une occurrence au clavier. L’objectif de cette formation en ligne est de déplacer une occurrence à partir du clavier. Pour y parvenir, vous devez sélectionner l’occurrence en question. Par la suite, pour déplacer l’occurrence, vous utilisez les touches directionnelles du clavier. Dans ce sens, vous appuyez sur la touche adéquate selon la direction que vous souhaitez attribuer à l’occurrence. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de vérifier que l’objet se déplace réellement. Lorsque vous appuyez sur les touches de direction, vous constatez que l’élément est en mouvement. Vous disposez également d’une deuxième méthode pour vérifier le déplacement de l’occurrence. Cette méthode consiste à travailler dans le panneau Propriétés. Pour accéder à ce panneau, vous faites un clic sur l’objet. Dans ce panneau, vous retrouvez deux paramètres X et Y. Ces derniers correspondent aux coordonnés de position de l’occurrence. Ainsi, lorsque vous déplacez l’élément, vous constatez que les valeurs de ces deux paramètres changent. Par contre, si vous déplacez l’occurrence selon une trajectoire horizontale, seule la valeur du paramètre X se modifie. En revanche, lorsque vous le mouvement de l’occurrence s’effectue sur une direction verticale, seule la valeur de Y change. En effet, l’axe horizontal de Flash correspond à la valeur de X et l’axe vertical représente la valeur de Y. Par ailleurs, si vous souhaitez positionner de façon rapide l’objet, vous utilisez la touche Shift tout en appuyant sur la touche de direction. Ainsi, le déplacement ne s’effectue plus d’une unité de pixel à une autre, elle s’effectue à un intervalle de 10 pas. Vous pouvez distinguer ce déplacement, uniquement si vous mettez la valeur de l’affichage à 100%. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître les moyens de déplacement rapide d’une occurrence à partir des touches directionnelles.