article(s) dans votre panier VOIR

Régler la position d'une occurrence avec Flash Professional 8

  • Vidéo 30 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la position d'une occurrence avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash Professional 8, le formateur expert vous montre comment régler la position d’une occurrence. Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous faire découvrir les manipulations de déplacement concernant une occurrence. Dans un premier temps, vous devez disposer d’une occurrence dans la scène. Après cela, vous la sélectionnez afin de régler sa position. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, vous basculez vers la palette Propriétés. Dans cette dernière, vous avez les deux champs X et Y. A titre de rappel, le champ X permet de déplacer l’occurrence suivant la direction horizontale. L’axe Y, quant à lui, permet d’effectuer un déplacement vertical. Il suffit, dans ce contexte, de définir la valeur du déplacement dans ces deux champs pour déterminer la position de l’occurrence. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous travaillez dans la palette Info. Vous retrouvez, dans cette palette, les deux champs de modifications pour l’axe X et l’axe Y. Par ailleurs, il est possible de définir la partie de l’occurrence qui doit se trouver exactement dans la position que vous avez saisie. Une occurrence est, en effet, divisée en plusieurs parties à savoir le milieu, le côté gauche, le côté droit et bien d’autres encore. Ces différentes parties sont affichées dans la palette Info sous forme de petits carrés qui forment l’occurrence sélectionnée. Dans ce sens, vous sélectionnez la partie que vous souhaitez déplacer par rapport à la position définie. Il est à noter que les modifications s’appliquent directement après que vous définissez les valeurs de l’axe X et de l’axe Y. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous êtes en mesure de déterminer la position d’une occurrence à partir des valeurs des axes X et Y.