article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser une interpolation de mouvement avec deux images clés avec Flash Professional 8

  • Vidéo 38 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réaliser une interpolation de mouvement avec deux images clés avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Flash Professional 8, l’auteur vous montre comment réaliser une interpolation de mouvement avec deux images clés. Ce tutoriel a pour but de créer une animation à partir d’une occurrence. Dans un premier temps, il est indispensable de disposer d’une occurrence sur le plan de travail. Elle sert de base pour les images clés. Dans ce cadre, vous devez localiser cette occurrence par rapport à l’image courante et le calque correspondant. Pour commencer à mettre en œuvre l’interpolation de mouvement, il faut déterminer les deux images clés. Par défaut, la première est placée au début de la ligne des images clés. Pour créer la deuxième, vous cliquez sur un emplacement de l’image au niveau de la cette même ligne de façon à ce que les deux images soient éloignées. Une fois que l’emplacement est défini, vous appuyez sur la touche F6 du clavier. En faisant cette action, vous validez les deux images clés. Par la suite, vous déplacez l’occurrence afin de déterminer la position de la deuxième image clé. De ce fait, vous obtenez des compositions de scène, différentes pour chaque image clé correspondant à la position de l’occurrence. Après cela, vous activez la création de l’interpolation de mouvement. Pour y parvenir, vous avez le choix de faire un clic droit soit sur l’image clé de départ soit sur une des images situées entre les deux images clés. Suite à cette action, une liste d’options apparaît. Dans cette liste, vous cliquez sur Créer une interpolation de mouvement. Une fois l’interpolation mis en place, vous avez la possibilité de constater l’aperçu de l’animation. Par ailleurs, les options délivrées par le menu contextuel vous permettent d’étendre l’issue de l’interpolation de mouvement à partir de la manipulation des images clés. En conclusion, la création d’une interpolation de mouvement vous permet de générer une animation simple.