article(s) dans votre panier VOIR

Raccourcis clavier à connaître avec Flash Professional 8

  • Vidéo 14 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcis clavier à connaître avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert montre les différents raccourcis à connaître dans Flash Professional 8. L’objectif de ce cours est de faciliter les manipulations grâce à votre clavier. Premièrement, la lettre V de votre clavier est utilisée pour activer l’outil Sélection inclus dans la boite à outil. Quant à l’outil Transformation, il est activé à partir de la touche Q. Vous avez aussi la possibilité de publier une animation grâce à un raccourci clavier. Pour cela, vous appuyez les touches Cmd+Shift pour le cas d’un Mac et les touches Ctrl+Entrée sur PC. Par ailleurs, il est parfois nécessaire dans Flash de masquer des contours de sélection lors d’une scène. De ce fait, le raccourci à faire est Cmd+shift+E pour Mac et Ctrl+H sur PC. En ce qui concerne l’affichage ou le masquage de la bibliothèque, il est possible de le faire avec les touches Cmd+L pour Mac et Ctrl+L pour PC. Entre autres, vous avez la possibilité de créer une image clé grâce à F6 après avoir fait une sélection. Vous supprimez cette image en la sélectionnant et en appuyant sur Shift+F6. Il est à noter que sur Flash, il faut transformer des matières pour obtenir une occurrence en créant des symboles. Pour le faire, vous cliquez sur F8. Dans le cas où vous voulez supprimer ces symboles, il faut taper Ctrl+B. Cependant si la palette qui se trouve à droite de l’écran ne s’affiche pas correctement, vous appuyez sur Cmd+K pour Mac et Ctrl+K sur PC. Enfin, il est à noter que le logiciel dispose d’un outil pour personnaliser les raccourcis. Pour ce faire, vous entrez dans le panneau Raccourcis claviers. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet de découvrir les raccourcis que vous pouvez utiliser dans chaque type de tache dans Flash Professional 8.