article(s) dans votre panier VOIR

Préparer un texte dynamique ou de saisie pour l'exportation avec Flash Professional 8

  • Vidéo 76 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer un texte dynamique ou de saisie pour l'exportation avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre comment préparer un texte dynamique ou de saisie pour l’exportation avec Flash Professionnal 8. L’objectif de cette vidéo est de vous montrer comment effectuer une intégration de texte pour que la police de caractères choisie sur la plateforme puisse être visible sur une autre plateforme. Il est à savoir que le texte de publication d’une animation est relatif à la police de caractères choisie que ce soit sur Macintosh ou sur PC. Par ailleurs, certaines polices existant sur Mac n’existent pas sur un PC et réciproquement. Dans ce cas, lorsque vous publiez le SWF et quand vous le placez sur un serveur, il peut arriver qu’un utilisateur n’obtient pas la même typographie du texte au moment de visionner l’animation. Pour pallier à ce problème, vous effectuez une intégration de la police. Pour ce faire, vous gardez sélectionné le texte de saisie, puis, sur le panneau des Propriétés, vous cliquez sur le bouton Intégrer. A travers cette action, une fenêtre Intégration des caractères apparaît avec la liste des jeux de caractères disponibles sur le logiciel. A partir de ce stade, vous sélectionnez les différentes options qui correspondent au texte qui va réellement être saisi par l’utilisateur. En d’autres termes, vous accordez le type de caractères suivant l’éventuelle probabilité de réponse entrée par l’utilisateur. Dans ce sens, si le champ est destiné pour inscrire une adresse ou des numéros, vous sélectionnez le caractère Chiffre. En revanche, s’il est dédié à un nom en gros caractères, vous sélectionnez le caractère Majuscules. Dans le cas où le champ est utilisé pour des textes accentués, vous utilisez le caractère Latin basique et ainsi de suite pour toute typographie. A cet effet, vous effectuez une sélection ensuite vous validez. Par ailleurs, si le champ est à réservé pour des caractères multiples, vous insérez le jeu de caractères en utilisant la touche Cmd+clic ou Ctrl+clic puis vous reprenez le bouton de validation. Pour conclure, la technique d’intégration permet d’obtenir une adaptabilité textuelle et relative entre les différentes plateformes.