article(s) dans votre panier VOIR

Organiser les symboles dans la bibliothèque avec Flash Professional 8

  • Vidéo 28 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser les symboles dans la bibliothèque avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Flash Professional 8, l’expert vous explique l’organisation des symboles dans la bibliothèque du logiciel. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous montrer la manière de ranger les symboles de votre bibliothèque dans un dossier personnalisé. Pour y parvenir, vous allez commencer par créer un dossier. Pour ce faire, vous allez dans le volet droit de votre interface. Dans ce volet, vous avez à votre disposition une section Bibliothèque. En dessous de cette dernière, vous trouvez une icône sous forme de dossier avec le symbole +. En cliquant sur cette icône, vous devez voir dans votre section un nouveau dossier. Il vous suffit ensuite de double-cliquer sur ce nouveau dossier afin d’obtenir un champ pour le renommer. Une fois fait, vous pouvez maintenant organiser vos symboles dans ce dossier. Pour cela, vous devez préalablement sélectionner tous les symboles. Vous avez ainsi à votre disposition deux méthodes. La première méthode consiste à cliquer sur le premier symbole tout en maintenant la touche Shift de votre clavier. En même temps, vous cliquez sur le dernier symbole de la série que vous voulez sélectionner. En ce qui concerne la seconde méthode, vous allez sélectionner le premier symbole tout en maintenant la touche Cmd pour Mac et Ctrl pour PC. Vous allez ensuite cliquer un à un sur chaque symbole restant. En notant que vous ne devez pas les sélectionner de manière successive. Par la suite, vous continuez cette action jusqu’à ce que vous ayez terminé la sélection de tous les symboles. Une fois votre sélection faite, il ne vous reste plus qu’à faire un glisser-déposer pour insérer les symboles dans le dossier. Pour conclure, la création d’un dossier personnalisé pour vos symboles vous permet de les retrouver rapidement pour une utilisation ultérieure sur Flash Professional 8.