article(s) dans votre panier VOIR

Modifier le point d'alignement d'un symbole avec Flash Professional 8

  • Vidéo 25 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le point d'alignement d'un symbole avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Flash Professional 8, le formateur vous explique comment modifier le point d’alignement d’un symbole. L’objectif de ce tutoriel est de changer d’aligner les composants d’une occurrence avec le point d’alignement. Pour rappel, le point d’alignement est un repère qui vous permet d’aligner plusieurs occurrences sur un même axe. De plus, l’emplacement de ce point joue un rôle important dans les animations que vous souhaitez effectuer, et vous pouvez changer sa place à volonté. Pour ce faire, vous importez un symbole dans l’espace de travail. Pour modifier l’emplacement du point d’alignement, vous faites un clic double sur le symbole. Suite à cela, vous sélectionnez toutes les occurrences du symbole. Cette action faite, vous alignez le symbole par rapport au point d’alignement. Dans le panneau Aligner, vous sélectionnez l’option Vers la scène. Cette option vous permet d’appliquer les modifications d’alignement par rapport aux dimensions de la scène. Pour continuer, vous cliquez sur les boutons d’alignement pour modifier l’alignement de l’objet par rapport au point d’alignement. Il existe deux types d’alignement, l’alignement vertical et l’alignement horizontal. Vous choisissez le type d’alignement en fonction du résultat recherché. Une fois l’emplacement du point d’alignement modifié, les autres occurrences que vous importez ont tous le même emplacement du point d’alignement. Le regroupement de plusieurs occurrences peut être aussi effectué autour d’un point d’alignement. Par ailleurs, l’animation peut s’effectuer à l’aide de plusieurs transformations se servant de plusieurs points d’alignement. Mis à part le regroupement, il est aussi possible de répartir les objets ou les occurrences autour d’un point d’alignement. Pour y parvenir, vous utilisez la fonction Répartir, du panneau Aligner. La palette Aligner contient aussi des fonctions qui permettent de réajuster la forme des occurrences. Pour conclure, cette formation vous a montré comment réajuster le point d’alignement dans Flash Professional 8 à l’aide de la palette Aligner.