article(s) dans votre panier VOIR

Masquer un calque avec Flash Professional 8

  • Vidéo 49 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquer un calque avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 00:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous montre comment masquer un calque dans Flash Professional 8. Ce tutoriel a pour objectif d’optimiser la disposition des calques pour des animations dans le logiciel. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes pour masquer un calque. Pour la première méthode, vous transformez le calque en un guide. Pour y parvenir, vous sélectionnez le calque à cacher dans la palette des calques. Par la suite, vous effectuez un clic droit dessus. Cette action faite, vous sélectionnez l’option Guide sur la liste qui apparait. Il est à noter que la transformation du calque en guide cache le contenu du calque de manière permanente et que les éléments du Guide ne seront pas affichés lors de la publication. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous masquez temporairement le masque. Pour y arriver, vous sélectionnez en premier lieu le calque à cacher depuis la palette des calques. Vous cliquez ensuite sur l’icône de visibilité. Cette action faite, une croix rouge s’affiche à côté du nom du calque concerné, dans la palette des calques et le contenu du calque n’est plus affiché dans l’espace de travail. Pour ce qui est de l’intégration du contenu du calque lors de la publication de l’objet, le contenu reste publié même si le calque reste caché lors de la publication. Le fait de cacher le calque est donc seulement un moyen d’écarter les éléments du calque de l’espace de travail pour avoir assez d’espace pour travailler sur d’autres éléments. Par ailleurs, vous cliquez de nouveau sur l’icône de visibilité pour faire réapparaitre le contenu du calque. Pour conclure, vous disposez de deux méthodes pour masquer un calque sur Flash Professional 8 et le choix se porte sur le fait que le contenu du calque soit caché ou non lors de la publication.