article(s) dans votre panier VOIR

Les méthodes de remplissage d'une forme avec Flash Professional 8

  • Vidéo 56 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les méthodes de remplissage d'une forme avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 00:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Flash Professional 8, le formateur vous explique les méthodes de remplissage d’une forme. L’objectif de cette formation en ligne est de remplir un élément sur Flash Professional 8. Pour ce faire, vous disposez de trois méthodes. La première méthode consiste à définir la couleur qui est retenue en tant que couleur de fond lors de la réalisation d’un projet. Pour ce faire, vous allez dans le menu Propriétés. Dans ce dernier, vous avez l’outil Remplissage. Ainsi, il suffit de cliquer sur la palette de couleurs et de choisir la couleur qui vous convient. Après cela, vous créez la forme. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous cliquez sur l’outil de Sélection qui est représentée par l’icône ayant une forme de flèche noire. L’action terminée, vous sélectionnez le fond de la forme. Par la suite, vous revenez dans l’onglet Propriétés. Dans cet onglet, vous choisissez à partir de l’outil de Remplissage la couleur de la forme. Pour ce qui est de la troisième technique, vous sélectionnez l’outil Pot de peinture. En faisant cette action, une palette de couleurs apparaît sur l’interface de Flash Professional. A cet effet, il suffit de choisir la couleur que vous souhaitez utiliser pour le remplissage. Après cela, vous cliquez sur la forme pour remplir son fond avec la couleur choisie. Ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder les modifications. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous avez deux fonctions d’enregistrement à savoir Enregistrer et Enregistrer sous. Vous choisissez la fonction Enregistrer pour le cas où vous avez déjà effectué des sauvegardes de votre fichier auparavant. Par contre, s’il s’agit d’un premier enregistrement, vous sélectionnez Enregistrer sous. En faisant cette action, une fenêtre apparaît dans laquelle vous sélectionnez le dossier pour sauvegarder le fichier. Vous cliquez ensuite sur Ok pour valider l’enregistrement. Pour conclure, le remplissage d’une forme dans Flash Professional 8 vous permet de personnaliser vos projets.