article(s) dans votre panier VOIR

Les différents modes de lecture d'un SWF avec Flash Professional 8

  • Vidéo 4 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents modes de lecture d'un SWF avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous présente les différents modes de lecture d’un SWF dans Flash Professional 8. L'objectif de cette formation est de vous apprendre à lire un fichier SWF à partir de plusieurs logiciels. Il faut noter que le format par défaut pour la visualisation d’une animation Flash ou d’un projet Flash est le format SWF. Ce format est assez commun et peut être ouvert par de nombreux logiciels de traitement graphiques et autres. Afin de lire ce type de fichier, vous disposez de plusieurs méthodes. Une des méthodes utilisées pour lire un fichier SWF est le fait d’inclure ce fichier dans une page HTML. Etant donné que les navigateurs ont nativement des codecs permettant de lire les fichiers au format SWF, cette technique vous garantit ainsi une lecture effective des fichiers. Toutefois, l’insertion d’un fichier SWF au niveau d’une page web nécessite quelques connaissances sur l’utilisation des balises HTML et la programmation web. Dans le cas où vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement glisser directement les fichiers dans la fenêtre du navigateur. Cette action faite, le navigateur prend en charge directement la lecture des fichiers SWF. Ainsi, les fichiers SWF sont directement chargés au niveau de la page HTML. La dernière méthode consiste à utiliser directement le lecteur Flash du logiciel. Ce dernier est le même lecteur utilisé dans le logiciel Flash Professional 8 lorsque vous exécutez une prévisualisation d’une animation. D’ailleurs, il est aussi exécutable en standalone à partir du répertoire du logiciel, dépendant du fait que vous soyez sous Windows ou sous Mac. Vous allez ainsi dans le répertoire du logiciel Flash de votre machine et vous repérez le dossier Players. Une fois que vous avez accès au contenu du dossier Players, vous n’avez plus qu’à exécuter l’application FlashPlayer et à y charger l’animation. Pour conclure, la lecture d’un fichier SWF peut se faire à partir de plusieurs logiciels.