article(s) dans votre panier VOIR

L'outil trait avec Flash Professional 8

  • Vidéo 54 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil trait avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'auteur vous apprend l’outil trait avec Flash Professional 8. Le but est de découvrir l’utilisation de l’outil Trait dans ce logiciel. En premier lieu, l’outil Trait est accessible dans la barre d’outils. Selon les besoins et le contexte d’utilisation de l’outil Trait, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le magnétisme lors de l’utilisation de votre outil. Pour cela, au niveau de la section Options de la barre d’outils, vous cliquez sur l’icône en forme d’aimant intitulé Accrocher aux objets. Une fois l’outil Trait activé, vous avez à votre disposition l’ensemble des options de réglages de ce dernier au niveau de la palette Propriétés présente en bas de votre interface. Parmi ces options, vous disposez du sélecteur de couleur vous permettant d’attribuer une couleur à votre trait. Vous avez également des options pour modifier la Taille de votre trait. Cette taille est exprimée en pixel. La valeur de la taille est éditable en sélectionnant de valeurs prédéfinies au niveau de la liste déroulante ou en assignant directement la valeur au clavier. Une des particularités de l’outil Trait réside aussi au niveau du style de trait que vous choisissez dans les propriétés. Dans ce style de Trait, vous disposez d’un certain nombre de styles allant du style discontinu au style continu. Il faut noter que pour les styles de trait continu, les styles Continu et Filet ne donnent pas le même résultat. Bien que les traits obtenus à partir des deux styles paraissent semblables, le style de trait Filet conserve la même taille que vous effectuez un Zoom ou non. Par contre le style de trait, Continu dépend de la taille de Trait défini dans les propriétés. Pour conclure, vous savez maintenant paramétrer votre outil Trait selon le résultat de tracé que vous voulez obtenir.