article(s) dans votre panier VOIR

L'outil pinceau et l'outil crayon avec Flash Professional 8

  • Vidéo 55 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil pinceau et l'outil crayon avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre les fonctionnalités de l’outil Pinceau et l'outil Crayon avec Flash Professional 8. L’objectif consiste à distinguer la différence entre les deux outils. Dans un premier temps, vous créez une forme sur le plan de travail. Pour cela, vous sélectionnez l’icône de la forme que vous souhaitez tracer, dans la barre des outils. Dans ce cadre, cette forme doit contenir un fond de la même couleur que son contour. Vous effectuez ces modifications dans la palette Propriétés. Dans cette dernière, vous choisissez la même couleur pour le remplissage et pour le contour. Suite à cela, vous procédez à l’utilisation de l’outil Crayon et de l’outil Pinceau. L’idée est de réaliser exactement la même forme en utilisant séparément ces deux outils. Pour commencer, vous prenez l’outil Crayon, vous allez définir un contour comparable au contour de la forme que vous avez précédemment créée. En effet, l’outil Crayon permet uniquement de tracer le contour d’une forme. Pour remplir le fond de ce dernier, vous utilisez l’outil Remplissage. Cependant, le contour que vous tracez avec le crayon doit être fermé pour que le fond apporté par l’outil Remplissage s’applique sur ce dernier. En ce qui concerne l’outil Pinceau, ce dernier permet de tracer uniquement le fond d’une forme, c’est-à-dire que le contour n’est pas pris en compte. Dans le cas où vous souhaitez appliquer un contour à ce fond, vous sélectionnez l’outil Encrier. Pour continuer, vous allez vers la palette Propriétés. Dans cette dernière, vous disposez de trois réglages pour le contour. Premièrement, vous définissez le style de trait. Après cela, vous sélectionnez la couleur et enfin l’épaisseur. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant que l’outil Crayon permet de tracer un contour et l’outil pinceau correspond à la création du fond d’une forme.