article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un filtre personnalisé avec Flash Professional 8

  • Vidéo 36 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un filtre personnalisé avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre comment enregistrer un filtre personnalisé avec Flash Professional 8. Le but est de mémoriser les attributs d’un filtre pour des utilisations ultérieures dans le logiciel. Pour y arriver, vous ouvrez la palette Filtres. A ce niveau, vous effectuez les réglages sur les Flou, l’Intensité, la Qualité, la Couleur, le Masquage et le Rayonnement interne. Les paramétrages terminés, vous effectuez une sauvegarde pour l’appliquer à d’autres filtres. Pour cela, toujours dans la palette Filtres, vous cliquez sur l’option Ajouter un filtre. Dans la liste déployée, vous choisissez la fonction Présélections. Cette fonction dispose de plusieurs rôles. Pour une personnalisation du nouveau filtre, vous choisissez l’option Renommer. Afin de choisir l’emplacement du filtre, vous cliquez sur l’option Enregistrer sous. Concernant l’option Supprimer, elle sert à annuler les modifications que vous avez effectuées sur le filtre. Par ailleurs, en choisissant l’option Enregistrer sous, une boîte de dialogue Enregistrer la Présélection sous apparaît. Dans celle-ci, vous saisissez le nom du filtre dont vous avez changé les attributs. Après l’avoir nommé, vous cliquez sur le bouton OK pour valider. Vous avez maintenant la possibilité d’appliquer le filtre sur l’occurrence présent dans le plan de travail. Pour ce faire, vous sélectionnez tout d’abord l’occurrence en faisant un clic gauche. Par la suite, vous allez dans la palette Filtres dans laquelle vous cliquez sur l’option Ajouter un filtre. Cette action fait apparaître une liste de commandes dans laquelle vous choisissez la commande Présélections. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous avez le filtre personnalisé que vous venez d’enregistrer. Vous sélectionnez celui-ci afin de l’appliquer sur l’occurrence. Vous pouvez maintenant voir dans les attributs des filtres, les options que vous venez de modifier précédemment. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous pouvez maintenant personnaliser des filtres et les enregistrer.