article(s) dans votre panier VOIR

Demo - Le mot de l'auteur avec Flash Professional 8

  • Vidéo 90 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo - Le mot de l'auteur avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 00:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, David Tardiveau vous montre comment utiliser le logiciel Flash Professionnel 8. Le but de cette vidéo est de maitriser les techniques de formation d’une animation flash et l’apprentissage des notions d’action script. Il faut savoir que Flash est un outil de programmation qui permet aux concepteurs et aux développeurs de créer des présentations, des applications et d’autres types de contenu. En règle générale, les éléments de contenu conçus avec Flash sont appelés applications même s’il s’agit d’une simple animation. Il est important de savoir que les créations dans Flash conviennent plus à un affichage via Internet. Lorsque vous utilisez le logiciel, vous constatez que ses fichiers sont très volumineux. Pour commencer à utiliser l’application, vous ouvrez un fichier Flash en choisissant Nouveau dans le menu Fichier. Ensuite, vous utilisez l’outil Texte à partir du panneau Outils pour saisir le contenu. Par la suite, appuyez sur F8 pour créer un clip du texte. Cette fonction permet la manipulation du texte. Par ailleurs, vous cliquez sur F6 pour créer une image-clé. Cette image permet une variation du flux d’animation comme l’arrêt ou le changement de direction. Dans ce sens, vous appuyez sur Ctrl+Entrée pour créer votre fichier SWF et afficher l’animation. Vous pouvez également exécuter votre fichier SWF en dehors de Flash. Pour y parvenir, vous cliquez dessus à partir de son emplacement d’enregistrement. De ce fait, le logiciel intègre l’audio, la vidéo, l’image et les effets sur votre texte. Enfin, une interface vous aide à construire votre animation. Lorsque votre création est terminée, il suffit de l’enregistrer avec plusieurs possibilités de sorties. La sortie la plus commune est le fichier source FLA. En conclusion, le logiciel Flash Professionnel 8 vous permet d’ajouter des images, du son, de la vidéo et des effets spéciaux à votre animation.