article(s) dans votre panier VOIR

Définir les contours d'une forme avec Flash Professional 8

  • Vidéo 57 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir les contours d'une forme avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Flash Professional 8, le formateur expert vous montre comment définir les contours d’une forme. Ce cours en ligne a pour objectif de changer l’aspect visuel d’une forme. Pour cela, vous commencez par la création d’une forme en cliquant, dans la barre d’outils, sur la forme qui vous convient. Suite à cela, vous allez dans la palette Propriétés. Dans cette dernière, la forme que vous souhaitez tracer apparaît avec les réglages qui lui sont relatifs. Dans ce sens, vous disposez de trois réglages pour le contour. A ce sujet, vous configurez le style de trait que vous souhaitez appliquer. En notant que les différents styles sont regroupés dans la liste déroulante de ce réglage. Après cela, vous avez le réglage de l’épaisseur en cliquant sur l’index qui lui est associé. Suite à cette action, un curseur de réglage s’affiche. Il suffit alors de maintenir le clic sur le curseur et de le glisser vers le haut ou vers le bas selon la valeur que vous souhaitez obtenir. Le dernier paramètre concerne la couleur de la forme. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’index de ce dernier pour afficher le nuancier et choisir la couleur souhaitée. Les réglages effectués, vous tracez la forme en question. A part cela, vous avez la possibilité d’agir sur une forme déjà existante. Pour cela, vous utilisez l’outil Sélection. Vous sélectionnez alors avec ce dernier le contour à modifier. Cette action faite, il suffit de basculer vers la palette Propriétés pour entreprendre les mêmes réglages que précédemment. En plus de ces deux options de modification de l’aspect visuel, vous avez l’outil Encrier. Avec cet outil, vous définissez alors les réglages que vous souhaitez appliquer à un contour. Pour continuer, vous cliquez sur le contour en question et les réglages s’appliquent. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir les méthodes pour changer l’aspect d’un contour.