article(s) dans votre panier VOIR

Définir le point d'alignement d'un symbole avec Flash Professional 8

  • Vidéo 24 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir le point d'alignement d'un symbole avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 01:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique comment définir le point d’alignement d’un symbole dans Flash Professional 8. L'objectif de cette formation est de découvrir l’utilité du point d’alignement d’un symbole. Tout d'abord, il faut savoir qu’utiliser les propriétés de rotation d’un symbole nécessite la définition d’un axe de rotation. De ce fait, la rotation de l’objet se fera autour de cet axe. Cependant, si la position de l’axe de rotation du symbole est située sur l’objet lui-même, vous devez définir cette position au préalable. En d’autres termes, l’ajout d’un axe de rotation à un symbole nécessite la définition de l’alignement de la position de cet axe par rapport au symbole lui-même. Pour faire cela, dans Flash Professional, vous disposez d’une option dans la boîte de dialogue de conversion d’un objet en Symbole. Pour effectuer cette manipulation, vous devez tout d’abord créer un objet. Une fois, l’objet créé vous le convertissez en symbole. Pour cela, vous spécifiez le type auquel vous voulez convertir votre objet. Dans cette même fenêtre vous réglez la position de votre objet sur le cadran de point étiqueté Alignement. Ce cadran régit l’alignement de la rotation de l’objet par rapport à son axe. Vous pouvez également, dans cette même boîte de dialogue, choisir le type de symbole auquel vous voulez convertir votre objet. Une fois l’objet converti, une croix se positionne au niveau de l’emplacement de l’axe du symbole. Par la suite, vous n’avez plus qu’à renommer votre occurrence. Le nom que vous avez associé à votre occurrence est alors utilisable dans les codes en ActionScript. La propriété _rotation vous permet d’avoir un aperçu global de l’effet de votre point d’alignement au niveau de l’objet. Pour conclure, pour inclure un axe de rotation à un symbole dans Flash Professional vous devez définir son point d’alignement.