article(s) dans votre panier VOIR

Créer un symbole sans sélection initiale avec Flash Professional 8

  • Vidéo 18 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un symbole sans sélection initiale avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Flash Professional 8, le formateur vous apprend comment créer un symbole sans sélection initiale. Le but de cette formation est de mettre en place un symbole sans avoir à ajouter un nouveau calque de séquence d’images. En premier lieu, vous effectuez le raccourci clavier Cmd+F8 sur Mac ou Ctrl+F8 sur Windows. Suite à cela, une fenêtre nommée Créer un symbole s’ouvre. A partir de là, vous vous trouvez dans un claque, c’est-à-dire sur la timeline ou la séquence d’un calque. Dans la mesure où il n’y a qu’un seul calque, vous êtes automatiquement sur celui-ci. Dans la fenêtre, vous devez spécifier le nom de votre symbole dans la case de l’option Nom. Vous choisissez ensuite la nature de votre symbole parmi les choix proposés avec l’option Type. Il vous suffit alors de cocher sur votre choix. Ainsi, lorsque vous cliquez sur le bouton OK, vous sortez spontanément de la scène de votre séquence. A part cela, vous allez être placé dans le symbole, c’est-à-dire un tout autre emplacement. L’étape suivante est d’aller dans la fenêtre d’édition de ce symbole. De cette manière, votre symbole se place dans la bibliothèque. De plus, vous n’êtes plus sur la scène de la première séquence de votre calque. En effet, vous êtes sur une nouvelle séquence de votre calque portant le nom du symbole précédemment créé. De ce fait, cette séquence du symbole se présente sous forme d’un clip. Ces étapes entreprises, vous pouvez prendre un outil de dessin et tracer votre forme. Ceci fait, cette forme apparaît dans le volet Bibliothèque. Cela prouve que la forme vient d’être créée. Si vous souhaitez revenir sur la scène, c’est-à-dire la première séquence d’images, vous devez fermer la fenêtre d’édition de votre symbole en cliquant directement sur l’onglet de cette séquence. Pour conclure, quand vous créez un symbole, vous créez directement une nouvelle scène ou séquence sur un même calque.