article(s) dans votre panier VOIR

Créer un symbole à partir d'une forme avec Flash Professional 8

  • Vidéo 17 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un symbole à partir d'une forme avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Flash Professional 8, le formateur expert vous explique comment créer un symbole à partir d’une forme. Le but de cours est de vous apprendre à générer un symbole en utilisant une forme. Pour y parvenir, vous devez ouvrir un nouveau projet dans Flash. Cette action faite, vous passez sur la section gauche de votre interface afin d’atteindre la barre d’outils. Dans cette dernière, vous sélectionnez l’un des outils de création graphique. Vous pouvez par exemple utiliser l’outil Rectangle. Il faut noter que les paramètres reliés à cet outil sont accessibles en dernière ligne de la barre d’outils. A partir de ces paramètres, vous avez ainsi la possibilité de changer la forme de l’extrémité du rectangle. Dans ce cas, vous devez définir un rayon d’angle. Une fois paramétré, vous passez sur votre espace de travail afin de tracer la forme. Vous devez savoir que dans Flash Professional, une forme est caractérisée par deux éléments. Ces deux éléments sont les attributs de fond et les attributs de contour. Par ailleurs, pour sélectionner la forme, vous devez prendre l’outil de Sélection qui est représenté par un curseur. A partir de cet outil, vous faites un clic sur votre forme afin de pouvoir sélectionner le fond et son contour. Cela fait, vous pouvez passer à la création du symbole en appuyant sur la touche F8. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre dans laquelle vous définissez le nom du symbole. Une fois le nom attribué, vous allez définir un type à votre symbole. Ce type peut être un clip, un bouton ou encore un graphique. En dernier, vous indiquez l’alignement. Ces différentes informations complétées, vous validez votre création. Pour conclure, vous pouvez constater que dans Flash Professional 8, pour créer un symbole vous devez commencer par élaborer une forme graphique.