article(s) dans votre panier VOIR

Créer un symbole imbriqué avec Flash Professional 8

  • Vidéo 20 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un symbole imbriqué avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash Professional 8, l’expert vous montre comment créer un symbole imbriqué. Le but est de parvenir à additionner des occurrences. Pour y parvenir, vous importez tout d’abord les occurrences sous forme de clips. Cette action faite, vous les chargez dans la bibliothèque de Flash. Afin de les imbriquer, il est nécessaire de charger tous les symboles. Pour charger les symboles dans l’espace de travail, vous faites un glisser-déposer de ces derniers vers la scène. Pour effectuer l’imbrication, vous superposez les deux éléments. Cela fait, vous les alignez afin d’améliorer leur aspect. Pour cela, vous revenez sur le volet droit afin d’atteindre le paramètre Aligner. Avant d’effectuer cette étape, vous devez sélectionner l’ensemble. Suite à cette action, vous appuyez sur la touche F8 du clavier. Cette manipulation vous permet de réaliser l’imbrication des occurrences. A cet effet, une fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous nommez les symboles à imbriquer. A part cela, vous définissez le type d’imbrication en mode Clip. Une fois ces configurations terminées, vous cliquez sur Ok. Vous devez ensuite vérifier si les symboles sont convertis. Pour cela, il suffit de double-cliquer sur un des symboles. En faisant cette manipulation, vous pouvez constater que la timeline de l’élément est activée. Dans le cas où le nom du symbole s’affiche sur la timeline, cela signifie que la conversion est effectuée. Par la suite, si vous souhaitez créer une interpolation à partir de ces symboles imbriqués, vous devez faire en sorte que chaque symbole soit placé dans des calques différents. Dans ce cadre, vous effectuez un clic droit afin de choisir l’option Répartir vers les calques. Vous allez ensuite dans l’onglet Propriétés pour ajouter des effets à l’interpolation. De ce fait, vous avez la possibilité d’ajouter une animation au symbole imbriqué. Pour conclure, la création d’un symbole imbriqué s’effectue en combinant au moins deux occurrences.