article(s) dans votre panier VOIR

Créer un bouton à plusieurs états avec Flash Professional 8

  • Vidéo 26 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un bouton à plusieurs états avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment créer un bouton à plusieurs états avec Flash Professional 8. L’objectif est de vous apprendre à construire un symbole. Pour la création d’un symbole de type bouton à plusieurs états. Vous avez des démarches à suivre. Pour commencer, vous allez dans la barre d’outils puis vous cliquez sur l'outil Forme rectangle. Par la suite, vous dessinez un rectangle sur votre plan de travail. En ce qui concerne la transformation de cette forme, vous cliquez sur l’outil de Sélection V puis vous faites un double clic à l’intérieur de la forme. Suite à cette action, vous utilisez le raccourci clavier F8 pour afficher la fenêtre de réglages. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de déterminer le type par Bouton puis vous définissez le nom du symbole et vous validez. En faisant cette action, vous avez un symbole sur votre plan de travail. Ainsi, vous faites un double clic sur la forme pour afficher le bouton sur la timeline. Vous constatez alors qu’il n’y a qu’un seul bouton sur la timeline. Il faut savoir que dans timeline, vous avez trois indications de bouton. Il s’agit de la case Haut, Dessus et Abaissé. Pour ajouter un autre bouton, vous cliquez sur la case suivante puis vous utilisez le raccourci clavier F6. Pour terminer, vous avez la possibilité de changer la forme et la couleur pour chaque occurrence. Pour la publication de votre animation, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl + Entrée. Suite à cette action, vous disposez d’une fenêtre d'options. Dans celle-ci, vous constatez que si vous glissez votre curseur à l’intérieur de l’occurrence, son apparence se transforme. De plus, si vous cliquez dessus, il y a aussi un changement d’apparence. Cette action est nécessaire pour vérifier les différentes apparences sur cette occurrence. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaitre la méthode pour créer un symbole sur Flash Professional 8.