article(s) dans votre panier VOIR

Copier/Coller des images clés avec Flash Professional 8

  • Vidéo 44 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier/Coller des images clés avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire du copier-coller des images clés avec Adobe flash Professionnal 8. L’objectif est de vous permettre d’utiliser les techniques de copier –coller pour accélérer votre travail dans Adobe Flash. Pour commencer, vous devez au préalable avoir des séquences d’images clés sur votre plan de travail. A partir de ces séquences vous réalisez une animation qui va créer une interpolation de forme. Pour un résultat optimal, il est nécessaire de réaliser cette interpolation dans un clip. Pour ce faire, vous sélectionnez l’ensemble des images et images clés qui compose l’interpolation de forme. Ainsi, vous commencez par un simple clic sur la première image clé de votre interpolation. Celle-ci se trouve sur la timeline du menu Séquence. Vous maintenez ensuite la touche Shift du clavier en allant à la dernière image de l’interpolation. Après cela, vous faites un clic droit sur la sélection et vous cliquez sur Copier les images. Cette action faite, vous collez cette sélection dans un nouveau clip. Pour créer un nouveau clip, vous disposez de plusieurs méthodes. Dans le cas où vous souhaitez opter pour le raccourci clavier, vous faites tout simplement Ctrl+F8. Suite à cela, Une fenêtre s’intitulant Créer un symbole apparaît. Vous laissez le tout comme il est et vous validez en appuyant sur Ok. Cette action faite, vous obtenez directement sur le timeline un symbole. Par la suite, il vous suffit tout simplement de faire un clic droit sur la première image clé, et vous cliquez ensuite sur Coller les images. Vous avez alors l’interpolation de forme sur la timeline du symbole. Toutefois, vous devez ensuite revenir sur la scène afin de supprimer les images. Pour cela, vous sélectionnez toute la séquence sur la timeline et vous faites un clic droit en appuyant sur Supprimer les images. Vous allez ensuite sur le panneau des Propriétés, situé sur le bas de l’interface et vous annulez l’interpolation en mettant Aucun. Cela vous permet de changer la forme par le nouveau symbole que vous avez créé. Pour conclure, ce cours vous aide à mieux comprendre l’utilisation du copier-coller dans le logiciel.