article(s) dans votre panier VOIR

Convertir un symbole ou une image bitmap en vectoriel avec Flash Professional 8

  • Vidéo 65 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir un symbole ou une image bitmap en vectoriel avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous apprend à convertir un symbole ou une image bitmap en vectoriel avec Flash Professional 8. L’objectif est de faciliter la transformation d’une image. Pour commencer, vous importez une image dans le projet. Par la suite, vous allez dans le panneau Bibliothèque pour chercher une image. Une fois l’image trouvée, soit vous le double-cliquez soit vous le sélectionnez pour le glisser vers le plan de travail. L’idée est d’avoir un accès sur l’image pour pouvoir le modifier. À ce sujet, vous allez dans la Timeline. Sur cette dernière, vous allez au niveau de l’entête des calques pour verrouiller et masquer tous les calques à part celle de l’image. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône de verrouillage pour le verrouiller ou l’activé. De plus, pour afficher ou masquer un calque, toujours dans l’entête des calques, vous cliquez sur l’icône de visibilité. Une fois le calque de l’image à la fois activé et affiché, vous avez la possibilité de vectoriser une image. Afin d’y parvenir, vous entrez dans la barre de menus. Vous cliquez ensuite sur le menu Modification pour afficher une liste d’options. Depuis cette liste, vous pointez le curseur sur l’option Bitmap pour afficher deux commandes. Sur ces deux commandes, vous choisissez la commande Tracer le bitmap. De ce fait, une boîte de dialogue tracer le bitmap s’affiche. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs options de paramétrages pour la transformation en image vectorielle. Parmi ces options, vous avez Seuil de couleur qui vous permet de gérer les nombres de couleurs dans l’image vectorielle. Ainsi, avec une valeur réduite, le nombre de couleurs composant l’image vectorielle se multiplie. Quant à l’option Zone minimum, il sert à organiser la qualité de l’image. Pour appliquer la modification, vous cliquez sur le bouton Ok. À ce stade, pour transformer l’image, vous la sélectionnez, puis dans la barre d’outils, vous activez l’outil Transformation libre. Suite à cela, vous pouvez redimensionner l’image. Pour conclure, ce cours vous permet de voir les manipulations pour transformer une image.