article(s) dans votre panier VOIR

Configurer un texte dynamique ou de saisie avec Flash Professional 8

  • Vidéo 75 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer un texte dynamique ou de saisie avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Adobe Flash Professional 8, l’expert vous explique comment configurer un texte dynamique ou de saisie. Ce tutoriel a pour objectif de personnaliser un texte dynamique ou un texte de saisie. Tout d’abord, vous devez sélectionner le champ de saisie. Cette action faite, vous pouvez constater qu’une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous avez un onglet Propriétés dans lequel vous trouvez les différents paramètres pour le texte de saisie. Premièrement, vous devez définir les bordures de la zone de texte. En effet, si vous ne définissez pas cette bordure, l’utilisateur ne peut pas visualiser le champ de saisie. De ce fait, il est donc nécessaire de configurer le champ. Pour effectuer cela, vous disposez de deux méthodes. La première méthode consiste à utiliser l’outil Rectangle. Vous tracez donc un rectangle de couleur différente à la couleur de fond. Par contre, la forme créée doit avoir la même largeur et la même hauteur que le champ de texte. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous passez dans le menu Propriétés. Dans ce menu, vous avez une option Afficher la bordure autour du texte. Cette option vous permet d’appliquer un fond noir et un contour noir à la zone de texte. Il vous est également possible de changer la couleur de fond de la scène pour que la zone de texte soit plus visible. Pour changer cette couleur, vous passez dans le menu Propriétés. Dans ce menu, vous avez une option Arrière-plan. En faisant un double clic sur cette option, une fenêtre s’affiche, dans laquelle vous avez une palette de couleurs. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir une couleur, puis de valider votre choix. En faisant cela, vous pouvez observer que le fond du texte reste blanc. Pour conclure, afin de paramétrer un texte de saisie, vous entrez donc dans le menu Propriétés.