article(s) dans votre panier VOIR

Associer un guide de mouvement à un calque avec Flash Professional 8

  • Vidéo 47 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Associer un guide de mouvement à un calque avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 02:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous explique comment associer un guide mouvement à un calque dans Flash Professionnal 8. Le but de ce cours est d’intégrer des animations à des calques. En premier lieu, Flash Professionnal 8 dispose de deux méthodes pour créer une animation dans un projet. La première consiste à éditer l’animation image par image en utilisant les clés d’images. Dans l’autre méthode, vous réalisez une interpolation de mouvement ou de forme. Afin d’utiliser cette dernière méthode vous devez tout d’abord avoir une occurrence à animer. Cette dernière doit être présente au niveau de l’espace de travail. Vous sélectionnez ensuite, au niveau de la timeline, la durée de l’animation selon le nombre de clés d’images à affecter. Au niveau de la dernière image, vous activez une clé d’animation afin de sauvegarder la position de l’occurrence à cet instant. L’idée est de générer automatiquement les clés intermédiaires entre le début et la fin du mouvement. De ce fait, une fois la dernière clé activée, vous déplacez l’occurrence vers la position voulue pour le mouvement. Cette action faite, pour réaliser l’interpolation du mouvement entre la clé initiale et la clé finale, vous effectuez un clic droit sur l’espace entre les deux clés. Ainsi, un menu contextuel s’affiche vous permettant de choisir les options d’interpolation. Dans ce menu, vous choisissez alors l’option Créer une interpolation de mouvement. Par la suite, vous obtenez un mouvement linéaire entre la position initiale et la position de la dernière clé. D’ailleurs, en insérant un guide de mouvement vous pouvez assigner une trajectoire au mouvement de l’occurrence. Pour cela, vous activez l’option Ajouter un guide de mouvement à un calque possédant un mouvement d’interpolation. De ce fait, vous utilisez un tracé pour définir la trajectoire du mouvement. Pour conclure, la réalisation des mouvements d’animations est facilitée dans Flash Professionnal à l’aide des mouvements d’interpolation et des guides de mouvements.