article(s) dans votre panier VOIR

Analyser la structure d'une animation (scénario et symboles) avec Flash Professional 8

  • Vidéo 15 sur 91
  • 3h57 de formation
  • 91 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyser la structure d'une animation (scénario et symboles) avec Tuto Flash Professional 8
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous fait une analyse de la structure d’une animation avec Flash Professional 8. L’objectif recherché dans ce cours est d’étudier la structure du scénario et du symbole dans une animation de plusieurs calques grâce à l’utilisation des outils figurés dans le logiciel. Premièrement, en ce qui concerne le scénario, vous pouvez l’analyser par l’intermédiaire de la ligne contenant plusieurs images clés au dessus du calque. Ces images clés représentent les points d’animation de chaque calque. De ce fait, il est très important de bien les définir car le fait de les mal placer risque de créer des changements de positions au niveau du calque. Il est possible de définir ainsi ces images clés grâce à l’utilisation des outils du logiciel. Si vous souhaitez alors déterminer le nom de l’animation, vous cliquez sur Titre. L’outil Barre Nav, quant à celui-ci contient des calques dans lesquels établir des textes et des traits est possible. Pour ce qui est de l’outil Image, il sert à faire apparaitre une image sur le calque. Il est à noter que le fait de masquer certains outils permet de cacher certains éléments. De même, vous pouvez aussi les verrouiller pour ne plus faire des modifications sur le calque. Par ailleurs, concernant le symbole, l’analyse se fait surtout par l’intermédiaire de l’outil Occurrence. En effet, dès que vous ajoutez un symbole sur le calque, vous obtenez une occurrence ainsi qu’un outil dédié spécialement à celle-ci. Cet outil se trouve dans l’onglet Propriété. Il faut souligner que cet outil est utilisé pour définir le type de calque comme Clip, par exemple. Par ailleurs, si vous souhaitez établir le mode de l’occurrence, le symbole va être répertorié automatiquement sur l’un des calques du scénario. Pour conclure, l’analyse du scénario et du symbole est important afin de produire une animation de haute qualité.