article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Placer des actions sur les boutons (Lire, Arrêter, Pause, Reprendre)

  • Vidéo 110 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer des actions sur les boutons (Lire, Arrêter, Pause, Reprendre)
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Flash CS6, Arzhur CAOUISSIN vous montre l’insertion d’action sur les boutons. Le but est de pouvoir faire fonctionner correctement ces différents boutons. Pour commencer, vous devez disposer d’un son préalablement inséré dans Flash. Après cela, vous ouvrez le calque Actions. Toutes les instructions concernant les commandes sont affichées sur la fenêtre de ce calque. Dans la première partie, vous trouvez la fonction Play suivi des codes d’activation qui permettent de lire le son. Dans cette partie, vous pouvez décider de masquer les boutons que vous ne voulez pas afficher durant la lecture. Pour exécuter cette action, vous attribuez une valeur False à la visibilité des fonctions affichées dans la liste. Vous avez ensuite la fonction pauseSon. Cette fonction permet de mettre en pause la lecture. Cette fonction pause est accompagnée de la fonction resume. Quand vous donnez une valeur true à la visibilité de cette fonction, vous permettez au logiciel de reprendre la lecture à l’endroit où vous l’avez mis en pause. Vous avez ensuite la fonction stopperSon qui permet d’arrêter la lecture. Pour cette fonction, vous attribuez uniquement la valeur True à la visibilité Play. Enfin, vous avez la fonction Play qui permet d’effectuer la lecture de votre son. Pour cela, vous attribuez une valeur True à la visibilité Stop. Ces modifications effectuées, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez Enregistrer. Après cela, vous sélectionnez le calque Action et vous basculez vers la section Toolkit for create JS où vous cliquez sur Publish pour tester les modifications appliquées. Vous êtes alors redirigés vers votre navigateur par défaut dans lequel est affiché le fichier sur lequel vous avez travaillé. Par la suite, il vous suffit de vérifier si les commandes que vous avez attribuées à chaque bouton correspondent bien. Pour conclure, l’insertion d’action sur les boutons permet de faire fonctionner la lecture de votre fichier.