article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Les formats vidéo pour le Web (h264, ogv, vp8)

  • Vidéo 111 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formats vidéo pour le Web (h264, ogv, vp8)
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Flash CS6, le formateur expert vous fait découvrir les formats vidéo pour le Web. L’objectif est d’intégrer des vidéos dans votre site Web. Pour commencer, vous avez trois méthodes pour intégrer une vidéo dans le Web. La première méthode consiste à utiliser des balises HTML5 correspondant à cette opération. Pour ce type de méthode, il est important de prendre en compte la compatibilité de la vidéo avec votre navigateur. En effet, un navigateur Web selon sa version, peut lire une vidéo si l’extension de ce fichier est lisible par le navigateur en question. Le format vidéo le plus utilisé pour l’utilisation des balises HTML, est le format MP4. En effet, ce format est compatible avec tous les navigateurs Web sauf Firefox. Pour Firefox, vous utilisez le format Webm. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous utilisez un objet Canvas. Pour cette deuxième méthode, il vous est possible de modifier la structure graphique de la vidéo, c'est-à-dire de faire une modification au niveau de la dimension comme l’agrandissement. Vous utilisez aussi le format MP4 et le format Webm pour les vidéos que vous intégrez dans votre Web à partir de cette méthode. Concernant la troisième méthode, elle consiste à gérer l’intégration de la vidéo avec un Flash SWF. Cette méthode vous permet d’optimiser le poids de votre vidéo. De ce fait, cela permet aux navigateurs de charger plus rapidement le contenu vidéo de votre Web. De plus, ce type d’extension vidéo est accessible par tous les navigateurs Web en utilisant le plugin Flash Player. Il est à noter que l’intégration de la vidéo en utilisant cette troisième méthode ne peut pas se faire avec le plugin Toolkit for CreateJS. Ce plugin ne prend pas encore en charge l’extension SWF que vous utilisez pour la vidéo. Pour conclure, vous devez bien choisir le format de votre vidéo afin qu’elle puisse être prise en compte par les navigateurs Web.