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Tuto Flash | Introduction à la gestion audio via canvas

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Introduction à la gestion audio via canvas
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos de l’animation HMTL Canvas avec Flash CS6, le formateur vous fait une introduction à la gestion audio via Canvas. L’objectif de cette formation vidéo est de comprendre la gestion de son dans HTML 5. A titre d’information, HTML 5 utilise la balise audio pour gérer le son. Par contre, si vous souhaitez créer une interface graphique lié à un fichier son, vous devez utiliser le JavaScript et CreateJS. Cette méthode vous permet d’intégrer une interface graphique. En notant que cette interface peut être réalisée par Adobe Photoshop. Dans le cas où vous souhaitez interagir avec des éléments graphiques ou de clip, vous utilisez Flash. Il est à noter que dans les deux cas suivent les contraintes puisque dans Flash vous utilisez un format ouvert. De ce fait, certains navigateurs vont traiter le son dans un format Mp3, et d’autres dans un format OGG. Cela signifie que lors de la création du programme, vous devez ajouter une commande permettant à l’utilisateur de choisir le type de format. Vu que dans HTML5, l’interface est gérée par CreateJS, cette dernière ne peut prendre en compte que le format Mp3. En effet, le son intégré dans Flash est d’abord un son Mp3. Lorsque vous effectuez l’exportation du projet Flash, vous obtenez un fichier compatible avec tous les navigateurs, sauf Firefox. Par contre, il faut savoir que Firefox est l’un navigateur le plus utilisé dans le monde. Ainsi, il est donc nécessaire de corriger le programme. Pour cela, vous revenez dans le code HTML du projet. Dans la partie contenant le son, vous changez le code afin de l’adapter pour un export compatible à Firefox mais également aux autres navigateurs. Pour conclure, lors d’une insertion de son dans une page HTML, vous devez prendre en compte les commandes liées à la compatibilité de lecture du son.