article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gérer l'affichage de la vidéo à l’aide de la balise video

  • Vidéo 114 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l'affichage de la vidéo à l’aide de la balise video
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert explique la gestion de l’affichage de la vidéo à partir d’une balise sur Flash CS6. Le but de ce cours en ligne est de vous simplifier l’intégration d’une vidéo html5 à partir d’une balise html5. Pour ce faire, il faut tout d’abord accéder dans la page html. Une fois que vous avez accès, vous devez constater la présence de plusieurs codes. Le premier code est divisé en quatre fonctions. La première fonction qui est représentée par la forme « vidéo id » équivaut à la balise html5 va être suivie de votre vidéo symbolisée par «maVidéo ». Ensuite, grâce aux fonctions Width et Height, vous avez la possibilité d’apercevoir les dimensions en pixels de la taille réelle de la vidéo. Enfin, pour la dernière fonction, il s’agit de l’attribut Autoplay qui vous permet de lancer automatiquement la vidéo. Le deuxième code concerne la balise d’ouverture et la balise de fermeture qui doit être précédé d’un slash. Pour intégrer une vidéo, vous devez identifier ces deux balises. Un troisième code se trouve entre les deux balises. Celui-ci sert à mettre des formats vidéo en fonction du navigateur. Il existe plusieurs types de formats. L’un de ces formats est mp4 qui est accessible pour tout type de navigateur sauf pour Firefox. Le deuxième format est webm qui est disponible sur Firefox du fait qu’il ne peut pas gérer le format mp4. Il existe aussi d’autres formats comme ogv qui est un format libre et qui est identifié dans le navigateur à partir de l’attribut ogg. Après avoir établi les différents types de codes, vous avez enfin la possibilité de tester la vidéo. Elle doit se jouer automatiquement du fait de l’attribut. Par ailleurs, vous pouvez toujours ajouter des contrôles de lecture en ajoutant à la fin de votre code, un attribut Controls. Vous pouvez enregistrer les modifications après afin de lancer à nouveau la vidéo. Pour conclure, vous savez dès à présent que l’intégration d’une vidéo à partir d’une balise se fait par le biais du remplissage des différents codes qui se situent dans la page html.