article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Gérer l’affichage de la vidéo à l’aide de la balise canvas

  • Vidéo 115 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer l’affichage de la vidéo à l’aide de la balise canvas
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Flash CS6, le formateur vous montre comment gérer l’affichage d’une vidéo à l’aide de la balise Canvas. Le but de cette formation est de savoir intégrer un fichier vidéo. Il est à noter que pour intégrer un fichier vidéo à partir de Canvas, vous avez besoin d’un Plugin. Suite à cela, il existe plusieurs façons de gérer votre vidéo à partir de Canvas. Premièrement, vous pouvez placer votre vidéo Canvas en complément d’une vidéo gérée à partir d’une balise HTML 5. Dans ce cas, vous ajoutez des fonctionnalités supplémentaires de type recadrage, zoom, filtre et bien d’autres. Deuxièmement, vous pouvez également gérer votre vidéo en substituant la vidéo placée à partir d’une balise vidéo par Canvas. Pour y parvenir, vous ouvrez votre application Dreamweaver. Une fois dans cette dernière, vous écrivez les codes de votre page. Par la suite, vous devez prendre en compte que votre vidéo est neutralisée à partir d’une feuille de style. Il est à noter que l’idée de cette action est de masquer votre vidéo afin de la substituer à partir d’un objet Canvas. De ce fait, votre vidéo utilise une propriété Display qui neutralise son affichage. Ainsi, même dans le cas où votre vidéo est en lecture automatique, elle reste neutraliser par cette action. Ensuite, vous placez un objet Canvas qui enveloppe les Balises vidéo de façon à imposer cet objet. Pour créer un objet Canvas, il vous suffit d’aller dans la barre de menu se situant en haut de votre interface. Dans cette barre, vous disposez de l’option Initialisation Par ailleurs, vous remarquez que l’objet Canvas utilise les mêmes dimensions que l’objet vidéo afin de garder le ratio de cette vidéo. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous permet de savoir l’usage des balises Canvas.