article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Détecter la fin du chargement et effacer le texte

  • Vidéo 102 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter la fin du chargement et effacer le texte
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour créer des animations avec Flash CS6 pour les exporter en HTML5, le formateur expert vous montre comment détecter la fin du chargement et effacer le texte. L’objectif de cette vidéo consiste à éditer des fonctions pour indiquer la fin d’un chargement en cours. Afin de signaler la fin d’un chargement au sein du codage, vous procédez par reprise de l’évènement disponible. Dans ce sens, vous n’avez ni besoin de refaire, ni de réécrire une arborescence de code. En effet, le fait que les fonctions de fin de chargement sont relativisées par rapport aux fonctions de chargements qui les précèdent, facilite la reprise de l’évènement. Pour ce faire, vous commencez par localiser l’instanciation de l’objet Loader. Par la suite, dans le bloc de code figure l’évènement onComplete qui appelle une fonction handleComplete. Cette dernière est relative au terme de l’évènement et se traduit en terme de fonction par loader.onComplete=handleComplete;. Pour continuer, sous l’instanciation, vous disposez des fonctions de chargements en cours, des fonctions des résultats et de la terminaison de l’évènement. Ce qui vous amène à éditer la variable de terminaison handleComplete traduite par function handleComplete() {. Pour ce faire, vous allez à la ligne et vous ajoutez le comportement qui vous voulez utiliser. Par ailleurs, vous ne travaillez alors que sur la modification du texte. Par conséquent, vous reprenez la commande de chargement en cours précédemment citée et vous procédez au changement du texte. Pour y arriver, vous copiez la fonction de la commande de chargement en cours et vous la copiez sur la variable function handleComplete() {. Vous devez en même temps modifier la mention chargement en cours de fin par la mention chargement fini ou tout simplement supprimer le texte de la fonction pour masquer le texte. Pour conclure, pour une fonction de terminaison il n’est pas nécessaire de refaire un codage si l’évènement est précédé d’un chargement ou d’un début.