article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Flash | Convertir la vidéo à l’aide d’un utilitaire gratuit

  • Vidéo 112 sur 124
  • 6h19 de formation
  • 124 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir la vidéo à l’aide d’un utilitaire gratuit
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur l’animation HTML 5 Canvas, le formateur vous apprend à convertir une vidéo à l’aide d’un utilitaire gratuit dans Flash CS6. Le but de cette formation est de vous aider à obtenir le format requis d’une vidéo en compressant les fichiers. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs outils. Vous pouvez utiliser des outils libres ou des outils préalablement installés dans Adobe Creative Suite. En ce qui concerne cette Suite, vous pouvez vous servir de l’outil Adobe Media Encodeur. Pour ajouter des éléments à la file d’attente, vous faites glisser des fichiers vers l’encodeur. Etant sur l’Encodeur, vous choisissez le format F4V parmi la liste déroulante du menu Format. Cela facilitera l’ajout de votre vidéo dans le web. Pour rendre la vidéo plus compatible, vous changez l’extension .f4v dans votre dossier par une extension mp4. Vous allez ensuite lancer le rendu de la vidéo dans l’encodeur en cliquant sur le bouton de rendu. Cette action faite, vous renommez votre vidéo convertie et vous changez son extension en .mp4 pour une gestion HTML5. Dans le cas où vous voulez un format compatible pour Firefox, vous utilisez le plugin de Firefox qui s’appelle Make Web Vidéo. Cette action faite, vous entrez la vidéo à l’aide de l’option Select file. Après, vous changez le Format en Webm. Ensuite, vous chargez la vidéo à compresse puis vous choisissez le format de la vidéo à compresser. Pour continuer, vous cliquez sur Encoder et vous sélectionnez votre dossier de destination. Après toutes ces étapes, la conversion s’effectue. Pour l’usage de HTML5, par exemple, le format f4v est le mieux adapté. Dans le cas où vous utilisez Firefox comme navigateur, vous devez changer le format de votre vidéo en fichier Webm. Pour conclure, le choix de votre format dépend de l’usage de votre vidéo.